Vous êtes ici :
Accueil » Jeux vidéo » Grand Theft Auto » GTA VI : De la nudité comme dans Cyberpunk 2077 ?
GTA VI : De la nudité comme dans Cyberpunk 2077 ?
Si comme moi vous attendez avec impatience GTA VI, vous êtes certainement déçu des leaks récemment sortis sur 4Chan, dont une annonce d’une date de sortie fin 2023. Si certains éléments sont annoncés comme très probable par rapport à l’activité de Rockstar Games, il n’en reste pas moins à prendre avec des pincettes, mais moi, ce qui m’a interloqué de suite, ce sont les annonces à propos du sexe dans GTA VI.
Du sexe dans GTA VI comme dans Cyberpunk
Si vous êtes joueur assidue de la saga, vous avez vécu certaines scènes parfois très tendancieuses dans certain épisodes. On peut se douter qu’il y aura du sexe dans GTA VI, mais pour moi, quand on m’annonce de la nudité comme dans Cyberpunk 2077, cela me fait peur. Si CD Projekt Red n’a pas eu les couilles d’aller jusqu’au bout de la nudité en proposant du sexe comme il l’avait sous entendu, dans une ville et une époque ou la nudité n’est pas tabou, alors qui en proposera ? Pour moi, ça sonne comme : « vous aurez du sexe, mais que dans vos pensée ». Parce que dans Cyberpunk, le seul sexe qu’il y a qui soit vraiment au dessus du lot par rapport à tous les jeux vidéos PEGI 18 qui propose du cul, c’est seulement la fameuse scène incontournable entre Johnny Silverhand et Alt Cunningham qui nous montre sa chatte. Le reste, c’est du petit joueur, avec à peine des tétons visible. Dans des jeux comme Assassin’s Creed Origins, ou plus anciens, de vieux Conan, ou God of War, il y a bien plus de tétons que cela. Alors soyons méfiant avec les annonces du genre : « Du sexe comme dans Cyberpunk« , ce n’est pas forcément une référence.
Les leaks sur GTA 6
- Un système de chapitres similaire à Red Dead Redemption 2 quand les 2 premiers seraient situés à la fin des années 70.
- GTA VI aurait une date de sortie souhaitée pour le mois d’octobre 2023.
- Un protagoniste masculin dont le code serait « Ricardo ». Son véritable nom serait un spoiler de l’histoire.
- La carte serait basée sur la ville de Miami et l’Etat de la Floride quand une seconde map plus petite serait prévue (à l’instar de l’île de Guarma dans RDR 2).
- Le départ de Dan Houser de chez Rockstar serait lié à un épuisement suite au crunch de RDR 2, bien que son retour soit possible.
- L’histoire principale durerait 60 heures environ.
- Un mode similaire à GTA Online sortirait quelques mois après la partie histoire du jeu principale (à l’instar de Red Dead Online et Red Dead Redemption 2).
- Il s’agirait de la meilleure histoire jamais écrite pour un jeu GTA, bien que moins émotionnelle que celle de RDR 2.
- La structure des missions se voudrait assez libre.
- La carte serait plus petite que celle de RDR 2 mais plus dense.
- Les activités incluraient le surf, le windsurf et le roller derby.
- Red Dead Redemption 1 profiterait d’une version remasterisée qui sortirait avec GTA VI.
- On rencontrerait Ken Rosenberg (de GTA: Vice City) dans GTA VI. Ce dernier mentionnerait Tommy Vercetti à plusieurs reprises bien qu’on ne le voit jamais.
- Côté NPC, ces derniers seraient plus vrais qu’à l’accoutumé. Exemple : on retrouve des PNJ klaxonnant et conduisant de manière agressive autour d’autres automobilistes car ils sont en retard au travail.
- La « famille » de GTA IV est mentionnée et le groupe Love Fist est impliqué dans des missions principales et secondaires.
- Des contacts direct avec des explosions peuvent faire voler des membres et vous pouvez laisser des blessures profondes sur des gens grâce à des machettes. Le combat au corps à corps et les séquences de tirs peuvent résulter en la dispersion d’os.
- Le niveau de nudité serait similaire à celui de Cyberpunk 2077.
- Les développeurs seraient impressionnés par la console de Sony et les temps de chargement seraient relativement courts pour un jeu de cette taille et pour un tel niveau de détails. Les retours haptiques de la DualSense seraient également utilisés dans le jeu.
- Les consoles seraient priorisées par rapport à la version PC. Une version PC sortirait plus tard après optimisation.
- Des altérations corporelles à la San Andreas seraient possibles mais pas aussi dramatiques. Les personnes commenteront vos décisions concernant le visuel de votre personnage.
- Le mode Online se voudrait plus terre à terre que GTA Online. Exit les voitures volantes.
- Red Dead Redemption 2 profiterait également d’un patch next-gen qui ne viendrait pas booster les graphismes mais apporterait des temps de chargement réduits et une version en 60 FPS.
- Une protagoniste aurait été imaginée en 2017 mais jamais finalisée car elle ne s’implanterait mal dans la narrative de GTA.
- Le protagoniste est censé être âgé de 34 ans à la fin du jeu.
- Le personnage principal est un homme blanc d’1,85 mètre environ profitant d’un bronzage assez prononcé. Il possèderait des cheveux noirs et serait un italien élevé aux Etats-Unis.
- Les tempêtes et les effets météo seraient « vraiment incroyables ».
- Un remaster de GTA San Andreas serait prévu pour l’anniversaire du jeu.
- La personnalisation des véhicules aurait été améliorée par rapport à GTA V. Les voitures changent avec le temps, de même que les vêtements et les coupes de cheveux. Les vieilles voitures deviennent ainsi plus rares à mesure que vous jouez et si quelqu’un vous voit en conduire une, ils peuvent être amenés à la critiquer.
- La mafia serait présente dans le jeu.
- Liberty City est également de la partie mais les missions y sont limités. L’influence de la mafia y est toutefois élevée.
- La bande-originale serait axée sur le pop et le rock. Le duo britannique Pet Shop Boys auraient plusieurs de leurs titres inclus dans la BO.
- Dan Hauser a été impliqué dans une idée globale du jeu mais n’en a pas écrit beaucoup.
- Le jeu serait vraiment « politiquement incorrect ».
- Son annonce pourrait être faite au printemps 2022.
source : hitek
Du bon et du moins bon, ce qui est certain, c’est qu’il faudra attendre certainement 2024 pour le savoir. Dans tous les cas, les jeux qui vont vouloir proposer du contenu « comme dans Cyberpunk » devront faire attention à ne pas faire d’erreur de communication, pour ne pas fâcher les joueurs, on sait où cela peut mener maintenant.
Après l’épisode Cyberpunk, je me méfierais toujours des belles promesses.