Nudité dans Age of Conan: Hyborian Adventures

Vous rappelez-vous de ce jeu, l’un des premiers MMORPG qui promettait du sexe, du sang et sans aucune censure, et bien parlons-en de la nudité dans Age of Conan: Hyborian Adventures ! J’ai eu deux grosses déceptions vidéoludique dans ma vie, AoC et Cyberpunk 2077. Deux jeux que j’ai attendu, des étoiles plein les yeux, et qui m’ont profondément déçu. J’avais envie d’en parler un peu avec vous.

La Nudité dans Age of Conan: Hyborian Adventures

C’était en 2006, cela faisait 2 ans que j’étais sur World of Warcraft, et je venais de passer autant de temps dans d’autres MMO, comme Everquest et City of Heroes. Et puis un beau matin, j’ai entendu parler de Age of Conan: Hyborian Adventures. Étant fan de l’univers de Conan le Barbare, mon sang n’a fait qu’un tour. La première chose que je me disais c’est : Conan = Sexe et sang… et j’ai eu un instant de nostalgie en repensant aux comics Conan le Barbare et toute la nudité qu’il y avait. Il y avait même de la nudité frontale, avec des chattes naturelles et sauvages que je n’ai jamais oublié.

BD Conan le Barbare

Funcom, le développeur annonçait un jeu « sexy et sauvage » comme l’univers original de Robert E. Howard. J’étais hypé comme jamais, et j’ai créé un fansite pour en parler avec la communauté. Très vite, ce site était devenu le site de fans français le plus regardé et cela m’avais valu une place pour la bêta fermée. Puis j’ai commencé à déchanter, mais lié par une clause de « non-divulgation », je ne pouvais pas parler du désastre qui s’annonçait.

Après plusieurs reports, le 20 mai 2008, il sortait enfin. Avec ma guilde, nous étions allés très loin et avions construit un village de niveau 3. Nous étions dans le top 3 des plus grosses guilde du serveur et nous avons été les premiers à tuer certains boss… Mais les bug persistant ont eu raison du courage de nos joueurs, et petit à petit, nous avons tous déserté. Mais il y avait une chose sur laquelle Funcom n’avait pas menti, la nudité dans Age of Conan.

Certes, nous étions là très loin d’un Cyberpunk, avec des bites et des chattes et des vrais scènes de sexe « érotiques », mais il y avait des gros seins et des strings. Il était agréable de parcourir l’Hyboria le cul à l’air. Moi, naturellement, j’avais créé une barbare, blonde aux gros seins, et j’ai fais pleurer beaucoup de joueurs en les décapitant. Le démembrement était la chose la plus PEGI 18 du jeu. Mais de fil en aiguille, et le jeu n’évoluant plus, j’ai abandonné.

Mon compte Funcom pour reprendre Age of Conan

En faisant du rangement dans mes vieilles clés USB, j’ai retrouvé les accès à mon compte Age of Conan, et surprise, il était encore accessible. Le jeu étant devenu gratuit depuis, j’ai pu m’y reconnecter et retrouver ma barbare aux gros seins… enfin, dans mes souvenirs, ils étaient beaucoup plus gros que cela ! Je vous ai pris quelques screenshots sexy pour mater un peu ses seins et ses fesses, et c’est vrai qu’il a très mal vieilli. Ce jeu était de loin le plus beau graphiquement à l’époque et le plus avancé. Il à pris un sacré coup dans l’aile visuellement.

Là où le jeu avait fait très fort, c’est que l’une de ses héroïnes, Keaira, l’amie de Conan, avait fait un buzz énorme en apparaissant dans le magazine de charme Playboy. Nous pouvions voir ses seins et sa petite chatte à travers un voile transparent qui ne cachait rien de son intimité. Cela annonçait du lourd et du contenu ultra sexy à venir.

Keaira nue dans Age of Conan

De sexuellement notable dans le jeu, il y avait des esclaves topless, des ennemies en string ou seins nus, et divers harems et autres danseuses exotiques en culotte. Il y avait également quelques tenues sexy, ou transparentes, qui permettaient de mater un peu de peau. C’était comme promis très sexy, mais le but du jeu n’était pas sexuel, il a fini par devenir un jeu de niche, un free to play dans l’univers de Conan, et il n’y a jamais eu plus de nudité dans Age of Conan: Hyborian Adventures.

Ma review de l’époque sur Age of Conan

Je vous la copie review telle que je l’ai écrite à l’époque (même avec les fautes d’orthographe !), quelques jours seulement après la sortie du jeu. La déception est encore palpable. J’attendais la sortie officielle pour acheter un ordinateur neuf, et j’avais claqué 3000 euros dedans pour avoir le meilleur qui se faisait à cette époque. Autant dire que je faisais tourner tous les jeux graphiquement au max, mais pourtant, avec AoC, cela ne suffisait pas…

Article originale du lundi 26 mai 2008

Aller, voilà une petite news maintenant que le jeu est sorti, pour vous faire partager mon test,  mes impressions et faire un point sur le jeu. On va partir du principe suivant : Le jeu était censé être terminé en octobre 2007 (date de la dernière sortie officielle), et n’avait besoin que, je cite, d’un « polish », et s’adressait à un public mature de 18+ ans… Alors qu’en est t-il maintenant ? Posez vos fesses confortablement, on est très loin de ce à quoi on pouvais s’attendre.

1/ Pas de directx 10, qui est maintenant prévu pour sortir « en test » en août 2008. A la limite on s’en fou complément, mais annoncé du dx10 depuis des mois alors qu’il n’y en a pas, c’est ridicule. De plus Dx10 est sélectionnable dans les options, alors qu’ils n’est pas activé, joli coup de bluff. (édit : mardi 26, l’option dx10 a disparut).

2/ L’intelligence artificiel (IA) n’est pas plus poussée que dans n’importe quel autre jeu, je dirais même qu’elle est hasardeuse, voir inexistante. Les soit disant pnjs qui doivent se nourrir, dormir et assouvir des besoins primaires, ça n’existe pas.

3/ Des graphismes pas si époustouflants que ça, surtout à notre époque quand on vois les derniers jeux sortis récemment :

  • Certaines textures sont vraiment jolies et réaliste, par contre, elles mettent un temps fou à se charger. Les décors sont variés et nous plonge carrément dans l’ambiance mais, les captures d’écrans diffusées durant ces mois, c’étais de la poudre aux yeux et de la retouche. En tout cas sur mon PC (config au dessus de la config recommandé), avec les détails graphique au maximum, j’e n’ai pas réussi a avoir un aussi bon rendu que les images proposés ces derniers mois. Pour jouer confortablement avec les graphismes au maximum, il vous faudra un sacrée machine de guerre, et très récente.
  • Les effets de l’eau sont jolis, mais seulement à Tortage. Passé cette zone (au lvl 20), l’eau ressemble plutôt à une marre de métal qui reflète tout, sans aucune transparence, qui la rend complètement irréaliste. De plus dans certaines zones, l’eau reste plate, elle ne bouge même pas quand on marche où nage dedans.
  • La végétation : Des arbres magnifiques et une végétations variés, c’est très jolie, mais alors l’herbe et les plantes au sol, qui tourne en même temps que la caméra pour faire croire à du relief, c’est carrément moche, je n’arrive vraiment pas a m’y faire. De plus l’herbe qui deviens transparente quand on marche dessus, pour ne pas cacher notre personnage, c’était pas vraiment indispensable.
  • Une interface horrible, pas du tout personnalisable et vraiment pas pratique. La fenêtre de tchat est énorme, aucune couleur de texte n’est modifiable (quasiment tous les textes sont gris (édit : mardi 26, les textes ont maintenant es couleurs)), la fenêtre de contrôle de familier est ridiculement petite, aucune ergonomie, il sera préférable voir presque obligatoire de jouer au clavier pour être vraiment performant.
  • La personnalisation des avatars n’est pas aussi poussé qu’on voulais nous le faire entendre, quelques visages prédéfini tout juste paramétrable avec quelques options : Hauteur des yeux, largeur du menton, taille du nez… Et le physique, il n’y a pas grande différence entre gros et musclé où grand et petit, les modifications sont trop minime pour faire une différence. Pour vous faire une idée, la taille la plus grande et la plus impressionnant que nous pouvons faire, est aussi petite et ridicule qu’un PNJ de petite taille, c’est complètement frustrant. De plus, cela se voit très vite, les femmes sont complètement  ratés par rapport aux hommes : Poitrine irréaliste (édit : mardi 26, taille des poitrines diminuées, toutes les femmes ont maintenant des petits seins), disproportionnées, trop petite par rapport aux hommes, aucun charisme. Oublié d’entré le style grande amazone musclé, les femmes ont toutes l’air de top modèles anorexiques. Cotés gars, on vois déjà beaucoup de clone, « Léonidas style » (dans le film 300).

4/ Une gestion de guilde complètement ratée. Je n’ai toujours pas compris comment ça fonctionne pour gérer les membres. Aucun pré-requis pour faire votre guilde, vous pouvais dès les premiers niveaux créer votre guilde et changer de nom autant de fois que vous voulez. Le système n’a pas l’air complet ni terminé. De plus, il est actuellement impossible de formé des raids, ce n’est pas encore activé.

5/ Pas de contenu si mature que ça (édit : mardi 26, d’ailleurs le jeu a subit aujourd’hui une petite censure sur la taille des poitrines des femmes, et certaines émottes sexy ont étaient retirées), voir une tête coupé, ou deux bouts de seins, c’est assez commun de nos jours. Je n’ai pas trouvé d’alcool jusqu’au lvl 46, et les bouteilles que l’on obtiens grâce à la cape du buveur ne se boivent pas. Aucune drogue comme annoncé, pas de buff après une relation avec une courtisane… Tout simplement parce qu’ils n’y a aucune relation possible avec les courtisanes. De plus je me rappel des captures d’écran avec des succubes aux seins censuré… Coup de bluff, elles n’ont même pas de mamelons, et il n’existe pas/plus d’option pour supprimer/activer les mamelons. Comme contenu mature, on a vue mieux. (édit : mardi 26, des rumeurs parle de censure du jeu pour faire baisser l’âge minimum à 16 ans au lieu de 18, ce qui explique certaines censure)

6/ Pas de bagarre de taverne en mode pvp, d’ailleurs les jeux PvP se résume à une capture de drapeau, un peu trop classique, heureusement qu’il reste encore les attaques de ville, bien qu’elles se résument à des instances 48 vs 48 de 2 heures. C’est donc loin des combats épiques qu’on pouvais imaginer avec des centaines de personne se foutant sur la gueule. Pour le reste, les serveurs PvP sont déjà désertés, à cause du harcèlement entre joueurs (PK, grey kill en chain, camp de cimetière, camp des portes d’entrée dans une zones, etc.)

7/ Tout est instanciée et limité, trop d’écran de chargement (on meurt on charge, on change ses talents on charge, on change de zone on charge, on entre dans une maison on charge, on apprend une compétence spécial on charge…). Un clone de la zone ou vous êtes se crée s’il y a trop de monde dans celle-ci, vous pouvez être au même endroit que votre groupe sans jamais les voir si vous n’êtes dans la même instance. Heureusement qu’il existe un système pour téléporter les joueurs de même groupe dans la même instance. Le coté pratique, c’est que vous pouvez changer d’instance quand vous le voulez, si par exemple vous devez tuer des monstres assez rares et qu’il y a déjà plusieurs personnes sur cette même quête, vous changez d’instance et risquez d’avoir le champs libre, personnellement j’adore cette option la.

8/ 1500 sets d’armures annoncés, je suis niveau 50 et je suis équipé pareil (même skin) depuis la fin de tortage (lvl 20). Il n’y pas beaucoup de skin différent, à moins que les 1500 set c’étais PNJ compris, dans ce cas la, il y a énormément de variété, mais encore fois si c’est le cas, tout a été dit pour tromper le joueur.

9/ Un nombre impressionnant de quêtes buggées à partir du niveau 20, des freezes, des lags, des crashs, surtout dans certaines zones (le champ des morts est presque injouable, le quartier noble de Tarantia a trop de quêtes buggées, et ce sont les seul endroit pour monter ses lvl jusqu’au 50, ce qui rend le jeu ennuyeux).

10/ Pas d’hôtel de vente, pas de poste, pas de banque, ces trois services se font via un seul type de PNJ, qui sont actuellement buggées et inutilisables, ce qui empêche les joueurs de mettre en place une économie dans le jeu et de stocker des objets. On jette un nombre impressionnant d’objet de valeur et d’objets de quêtes par manque de place.

11/ Impossible de créer plus de 8 personnages, tout serveur confondus, les fans de reroll qui aime avoir un personnage de chaque classe ne trouverons pas leurs comptes. C’est bien une première dans ce genre de jeux.

12/ Coté bande sonore, le plus impressionnant dans le jeu c’est la musique, vraiment magnifique et qui colle bien à l’ambiance du jeu. Les pnjs dans Tortage parlent tous mais, par la suite, après le lvl 20, il n’y a plus aucune voix, c’est très dommage.

13/ Les montures sont une grosse blague, les rhinocéros de l’édition précommande sont complètement inutiles, il se déplacent à la même vitesse que les joueurs (à tester en pvp). (édit : mardi 26, les chevaux depuis aujourd’hui se déplace également à la même vitesse que les joueurs, les rendent inutiles, mais coûte quand même 3 PO. Pour vous donner une idée, 3 PO ne s’obtienne pas avant le niveau 55-60, c’est très cher)

Alors pour résumer, et je ne parlerais pas de tout ce qui a été promis puis supprimé, le jeu a du potentiel, on plonge vite dans l’ambiance, on a beaucoup de fun, c’est indéniable, par contre il manque pas mal de mois de travail sur le jeu. Les impatientes pourront y jouer à leurs risques et périls, les autres, je vous conseille vivement d’attendre au moins 6 mois pour voir que ça donne, parce qu’actuellement, c’est assez décevant. Si vous cherchiez un jeu mature, ou un jeu sur Conan fidèle à l’univers sombre et sexy d’Howard, c’est raté et, parti comme ça, dans 6 mois on aura droit a un « Age of Conan : Bisounours Adventures ».

Pour conclure, ces messieurs de chez Funcom, n’on tenu aucune de leurs promesses et pour ma part, après le mois gratuit, je stop mon compte pour une durée indéterminé, mais avec un énorme regret, celui de ne pas en avoir eu pour mon argent, bercé par de fausses promesses et d’accroches commercial.

source

Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Quand je lis cette vieille review, j’ai l’impression de lire celle de Cyberpunk 2077. En bref, et le sang et la nudité dans Age of Conan étaient amusants, car elle permettait d’offrir aux joueurs un univers mature, mais cela n’avait aucun sens, sans un jeu qui tienne la route. Je vous parle même pas des innombrables crash mémoires et plantages serveurs quand ont faisait des raids…

Des nudes mods dans AoC ?

Naturellement, il y avait une alternative pour voir de la nudité dans Age of Conan, les nudes mods ! Ils ont été très rare, car interdit, mais certains joueurs ont pu jouir de ces créations qui déshabillaient complètement les nanas. Ainsi, nous pouvions mater des chattes naturelles ou rasées, et cela donnait un peu de piquant au jeu. Mais rien de dingue non plus, car les autres joueurs ne vouaient pas cela. Bref, c’était une façon de s’amuser un peu plus, mais dans un jeu sans aucune ambition, autre que celles qui avaient été autodétruite par l’éditeur.

Nudes mods Age of Conan

Quoi qu’on en dise, il est plaisant de parcourir une fois au moins ce jeu, et comme il est gratuit, ce serait dommage de passer à côté. Il a mal vieilli, mais il est resté le même. Aujourd’hui il est stable, il est jouable et il y a encore des joueurs téméraires qui le parcourent, mais Funcom a l’air résolu à ne plus rien faire avec ce titre, s’étant rabatu sur Conan Exiles, qui est devenu une espèce de suite de ce qui avait était prévu à la base, mais avec encore plus de sexe. Pour terminer, il n’y aura jamais plus de nudité dans Age of Conan: Hyborian Adventures, donc je ne reviendrais jamais dessus. J’espère que cet article aura évoqué de bons souvenirs et que vous avez eu plaisir à le lire !


Partagez cet article sur les réseaux sociaux
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Anciens
Nouveaux Meilleurs votes
Inline Feedbacks
View all comments
Catégories à découvrir
Les plus populaires
Articles les plus consultés
Mes créations hentai

Patreon